Les Grenadines

59.jpg

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un pays situé au sud des Caraïbes comprenant une île principale, Saint-Vincent, et une chaîne d'îles plus petites. Avec ses ports remplis de yachts, ses îles chics privées et ses paysages volcaniques, ce pays est connu pour ses destinations prisées pour la voile, comme l'île de Bequia bordée de récifs au large de la baie Admiralty, offrant des plages de sable blanc telles que Princess Margaret. L'île principale abrite la capitale de Kingstown. Certaines petites îles comme Mayreau, Union, Morpion offrent de très beaux mouillages ainsi que des îles privées mais accessibles tel que Palm Island et Petit St-Vincent. Les autres îles sont inhabitées (comme les Tobago Cays, un archipel de cinq îles plus petites avec des récifs de corail spectaculaires),

Le parc marin de Tobago Cays (TCMP), situé à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, abrite une série d'habitats d'importance mondiale, notamment des récifs coralliens, des sites de nidification et des zones d'alimentation pour les tortues de mer, ainsi que de petits systèmes de mangroves. Le parc est constitué d'un lagon de 50 km² à fond de sable qui englobe une série de plages entourant les îles inhabitées des Cays. La zone abrite une grande variété d'animaux et de plantes qui prospèrent sur les Cays et dans les eaux protégées du parc. Les systèmes de récifs coralliens que l'on trouve contiennent de nombreuses espèces indigènes dans cette partie de la région biogéographique des Caraïbes. Les tortues de mer, les conques, les homards et les iguanes trouvent tous refuge dans la zone protégée.

session-kite-petit-tabac.jpg

En surligné: les îles à découvrir - l'itinéraire peut varier en fonction des conditions météorologiques et de la durée du voyage.