La Dominique & Guadeloupe

La Dominique.jpg

La Dominique est une nation insulaire montagneuse des Caraïbes, dotée de sources d'eau chaude et de forêts tropicales. Le parc national de Morne Trois Pitons abrite le Boiling Lake, un lac en ébullition en raison de l'activité volcanique d'où se dégage une intense vapeur. Le parc accueille également des solfatares, les chutes de Trafalgar, d'une hauteur de 65 m, et l'étroite Titou Gorge. À l'ouest se trouve la capitale, Roseau, avec ses maisons colorées en bois et ses jardins botaniques.

Archipel des Antilles françaises, la Guadeloupe compte principalement cinq îles aux caractères distincts : Grande-Terre et Basse-Terre qui, ensemble, ont la forme d’un papillon, Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. La canicule règne à l’année sur ce département français d’outre-mer, situé environ à 8000 kilomètres de la France métropolitaine. Partir à l'aventure! Une infinité de paysages et de richesses locales se déploient en Guadeloupe. On se sentirait presque coupable de se contenter de lézarder sur la plage sans partir à la découverte des milles et unes merveilles que ses cinq îles ont à offrir... même si leurs nombreuses étendues de sable brun, blanc et noir et leurs eaux bleutées invitent tout de même au farniente !

La Guadeloupe.webp

En surligné: les îles à découvrir - l'itinéraire peut varier en fonction des conditions météorologiques et de la durée du voyage.